La caisse à outils du refdig
- Patrice GARCIA
- 14 nov. 2017
- 1 min de lecture
Disclaimer : Les 4 participants de ce groupe (Emile, Fritz-Karl, Jerome, Patrice) apprécient l’ensemble des personnes que nous avons rencontrées lors de l’apéro afterworks de P20 (les autres membres de P18 sont inclus).
Mode humour ON…

Pour mieux cerner le référentiel des compétences acquises lors de notre formation, il nous a été demandé de réaliser un arbre des compétences visuel en utilisant du papier, des crayons et des post-it.
Après nous être dit qu’un arbre est très statique et peu compatible avec la déferlante digitale qui submerge notre monde, nous sommes repartis du constat suivant :


Le mouton c’est sympa mais cela ne correspond
pas forcément à notre nature profonde…

Le couteau suisse c’est déjà pris par nos confrères de P18 comme vous pouvez le voir sur l’image ci-contre ;-)
Non… plus sérieusement, nous sommes revenus vers la bonne vieille caisse à outils “Facom”, utilisée par tous les professionnels du monde entier. Nous l’avons bien sûr revisitée pour qu’elle corresponde à notre époque et lui avons fait subir sa propre transformation digitale.
La première photo de cet article vous a présenté le MVP (minimum viable product - produit minimum viable). Une version améliorée est d’ores et déjà en cours d’étude. Vos commentaires et remarques constructives, sont bienvenus et pourraient être intégrés dans une évolution future.
Comments