Projets Fiction
- Jérémy
- 20 déc. 2017
- 2 min de lecture
Deux mois, des équipes d'apprenants et un GROS projet par équipe à présenter devant un jury.
Voilà notre dernier défi !
Une fois les équipes mises en place par notre formateur référent et bien c'est là, à ce moment précis que le stress a commencé... Le tirage au sort sur lequel tu joues toutes tes motivations pour ces deux prochains mois; le sujet :
- ViandHero et leur scandale
- Dartac et leurs livraisons désastreuses
- Le Zoo de Lille en travaux
- Les Langlois et leur commerce de proximité
Bon... Dartac, ça fait pas rêver mais ça aurait pu être pire. Heureusement, j'ai une bonne team. C'est parti !

Secteur d’activité : Ressources Humaines
Client : Dartac comme Darty et Fnac mais ensemble !
Situation de départ : les services de livraison d’électroménager de Dartac, grande enseigne de distribution, ont mauvaise réputation : avec des livreurs peu payés, peu motivés, toujours en retard, les avis sur le web ne sont pas tendres. Le résultat ? Il est difficile de recruter de nouveaux livreurs/installateurs.
Fraîchement propulser dans le groupe, au poste de responsable de la marque employeur, vous et naturellement votre équipe devez relever le défi du recrutement de livreurs / installateurs.
Objectif du client : pour reconstruire l’identité de la marque employeur, rassembler fédérer une nouvelle communauté de livreurs / installateurs, pour optimiser son niveau de service et la satisfaction des clients, Dartac souhaite utiliser tous les leviers du digital.
L’idée : concevoir une stratégie digitale autour de la marque employeur Dartac, et créer une véritable communauté de livreurs / installateurs.
Qui relève le défi ? Le service marketing et communication de Dartac, bien sûr !
Responsable de la marque employeur, c’est qui ? Il est en charge de stimuler l’engagement des collaborateurs, de les fidéliser, les motiver, de rendre la marque de l’entreprise attractive, d’entretenir le « il fait bon d’aller travailler » en déployant une communication spécifique en interne et en externe.
Présentation du projet : 22/12/17
Ah oui ! C'est dans deux jours ! Je vous dis Adieu et priez pour nous !
Comments